La technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Informations :: Dossiers officiels :: L'univers et son histoire
MessageSujet: La technologie Dim 11 Jan - 20:01



La technologie.





Les nouvelles technologies sont contrôlées. La société étant principalement axée sur la surconsommation, tout est fait de sorte que le consommateur en redemande toujours et encore et ce, sans arrêt. De nouveaux produits en tout genre sortent à tout bout de champ, proposant une technologie toujours plus performante et aux designs divers et pouvant plaire à tous les genres. Les énergies solaires et électromagnétiques sont les principales sources d'énergie, le nucléaire étant encore utilisé pour produire l’électricité.

Outre les sources d’énergie, notre monde se distingue pour son évolution se rapprochant des films de science-fiction qui animaient l’imaginaire des humains quelques siècles plus tôt.

Les surfaces de verres peuvent devenir des écrans en un simple contact. Les écrans d'ordinateurs ont laissé place à des écrans holographique tactile et très ergonomique. Le papier, les cahiers et les carnets ? Ce sont des plaquettes transparentes dotées d’une mémoire époustouflante, sur lesquelles on peut écrire avec un clavier virtuel, ou simplement dicter de vive voix son texte. L’accès aux dossiers privés est accordé suite à deux reconnaissances : vocale et digitale. Le nouveau système de serrure des portes se fait par carte magnétique ou par reconnaissance vocale et/ou digitale. Le particulier peut choisir ce qu'il souhaite.

Les hologrammes font partie du quotidien. Du système de maison, installé dans chaque foyer, disposant d'un avatar holographique personnalisable, en passant par la publicité au dehors, jusqu'aux conversations vidéos personnelles et professionnelles. Cette technologie est partout.

La santé des habitants est gérée d'une toute nouvelle façon. Il s'agit d'une micro-puce insérée sous la peau au niveau de la nuque qui surveille la santé du corps et de ses organes. Elle n'est pas utilisé pour la surveillance ou le pistage. Elle contient le carnet de santé de chaque citoyen et l'évolution en temps réel de son corps. Grâce à cette nouvelle technologie, la médecine est devenue bien plus efficace et la prévention des tumeurs ou des cancers est devenue infaillible. En cas d'accident grave ou de décès, elle permet aussi d'appeler automatiquement les secours. Un grand débat est en cours. Doit-on agrandir l'usage de la puce à la surveillance ou non ?

On peut retrouver des appareils volants tel que des scooters, patins ou des skateboards planant au-dessus du sol à une quinzaine de centimètres. Il est possible de les faire s’élever plus haut sur une courte distance. Ceux-ci fonctionnent avec le champ magnétique. Même les chariots et tables d’opération à l’intérieur des édifices sont dotés de cette technologie. Les roues sont dépassées et ne sont plus présentes, hormis pour les voitures, qui les conservent, bien qu'elles aient été tout de même améliorées.  

Pour ce qui est des armes, les balles ne sont plus d’actualité. Elles sont remplacées par une décharge magnétique -des rayons en quelques sorte- qui sont propulsées sur l’adversaire. Rares sont les armes meurtrières.
En général, elles seront conçues pour assommer, endormir, paralyser ou simplement blesser. Mais le personnel de la sécurité ainsi que quelques organisations criminelles et rebelles possèdent des armes à charges mortelles.

Tout est informatisé : les portes automatiques, le contrôle des lumières, les cuisines et machines du quotidien. Il suffit d’une commande vocale pour activer les appareils.

La liste n'est pas exhaustive mais vous permet d'imaginer la technologie qui vous entoure, facilitant ainsi votre immersion tout en restant libre à votre imagination. Ayez juste conscience que nous ne sommes pas dans un univers de science-fiction de l’espace, mais plutôt un univers futuriste/réaliste sur Terre, où les voyages spatiaux ne sont encore que des histoires au cinéma. La téléportation, par exemple, n’existe pas.


avatar

INFORMATIONS
Localisation: Deus
Métier: Surveillance mondiale
équipement:
Fondateur
Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://beyondthenewage.forumgratuit.eu
Messages : 47
Date d'inscription : 25/11/2014
Revenir en haut Aller en bas
La technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Dossiers officiels :: L'univers et son histoire-
Sauter vers: