Renascentia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Informations :: Dossiers officiels :: L'univers et son histoire
MessageSujet: Renascentia Lun 12 Jan - 1:03



Renascentia








Renascentia est de loin le lieu de rassemblement de rebelles le mieux organisé et le plus important du globe. Mais qu'est-ce que vraiment Renascentia? Voici son histoire.

Ils se disent être des résistants et non des criminels, ils lèvent leur bannière au nom d'une humanité clairvoyante et libre. Enfin, ils accusent Oracle d'esclavager l'humanité dans un quotidien robotique sans avenir. A leurs yeux, la technologie et l'arrivée d'Oracle furent les plus mauvaises choses qui pouvaient arriver à l'homme. Retranchés dans les grande ville sous le dôme, ils n'ont aucune connaissance et conscience de la responsabilité de leur ancêtres de l'état de la planète. Pour les résistants, vivre au crochet de l'entité nommée Oracle, c'est perdre son libre arbitre. Leur objectif ? Renverser Oracle, réinstaller l'ancien gouvernement mondial et redonner à l'humanité leur liberté d'antan.

Les premiers actes perpétués par Renascentia ont été recensé en 2272, mais l'organisation est bien plus vieille qu'elle ne laisse le penser. Bien que nous n'ayons de date précise, il semblerait qu'elle ait été créé lors de la remise en question des citoyens en 2260. Il ne lui fallut qu'une dizaine d'années pour grossir ses rangs et d'avoir assez de ressources pour commencer sa lutte contre le système totalitaire d'Oracle.


L'ORGANISATION


Construit en cercle comme les villes du monde, l'endroit est un "village" aux allures de camp militaire reconstruit sur les anciens bâtiments en ruines de l'ancienne civilisation humaine. Un grand mur épais de béton a été érigé tout autour de la ville, les protégeant des bêtes de l'extérieur et des caprices de la nature.

Il n'existe qu'une seule grande porte sur l'extérieur, cette dernière, sous grande surveillance, laisse entrer et sortir ceux ayant rejoint la cause, mais occasionnellement d'autres Outsiders dans le besoin.

Un générateur artisanal se trouve au milieu du village et est le résultat de l'entraide des rebelles de l'endroit. Ils comptent sur les ressources fossiles qui ne sont plus utilisées par la société mondiale, comme le charbon et le pétrole. Ils l'utilisent pour se chauffer, l'électricité et générer le bouclier de radiation. Il érige aussi une protection sommaire contre les pluies acides, mais n'est d'aucune aide pour l'air pollué. Ainsi chaque membre est équipé d'un masque pour sortir à l'extérieur.


Renascentia est un refuge qui accueille toutes les personnes rejetées ou qui ont fuit Oracle. Mais plus qu'un refuge, c'est une résistance. Elle fonctionne en séparant par groupe ses membres. Les tâches ainsi réparties, l'endroit a survécu jusqu'à aujourd'hui et continue encore à lutter contre Oracle. Chaque personne présente entre ses murs doit se rendre utile et rejoint un des groupes suivant :

PROVIDER
Ce groupe s'occupe d'apporter provisions, médicaments et matériel à Renascentia. En exécutant des raids contre des convois marchands peu protégés, en marchandant dans les marchés noirs et par bien d'autres moyens. Ils sont la logistique et la base de la survie pour le groupe de résistant. Inutile de préciser que le poste est à risque.

WARRIOR
Ce groupe-ci est le bras armé de Renascentia. Leur activité est importante et diverse. Ils défendent la ville, mais font aussi des opérations dans les environs des villes pour récupérer les réfugiés survivants au monde extérieur. Ils sont aussi chargés des attaques contre Oracle, qu'elle soit physique, en lançant des attaques terroristes contre les installations officielles, mais aussi cyber-terroriste en passant par le puissant réseau internet. Composé de combattants aguerris et de hackers compétents.

WISER
Les grosses têtes de la résistance. Inventeur, scientifiques, médecins, philosophes, les mécanos pour ne citer qu'eux. Quel que soit leurs métiers, ils sont les plus intelligents et les plus sages de tous. Que ce soit pour la conception de la technologie qui leur permet de survivre, de l'équipement du groupe armé ou de l’élaboration de médicaments maisons, leurs actions sont aussi diverses qu'importantes.

HEADER
Le chef et son entourage. Ils sont à la tête de Renascentia et ont décidé de sacrifier leur vie au développement de leur village, mais surtout à la destruction d'Oracle. Ils dirigent le village avec une poigne de fer.



avatar

INFORMATIONS
Localisation: Deus
Métier: Surveillance mondiale
équipement:
Fondateur
Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://beyondthenewage.forumgratuit.eu
Messages : 47
Date d'inscription : 25/11/2014
Revenir en haut Aller en bas
Renascentia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Dossiers officiels :: L'univers et son histoire-
Sauter vers: