L'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Informations :: Dossiers officiels :: L'univers et son histoire
MessageSujet: L'Argent Ven 26 Déc - 19:08




L'argent

Parce que dans ce monde, rien n'est gratuit



Dans ce monde voulu parfait par Oracle, une chose n'a put disparaître. L'argent. La cause de bien nombreux combats mais pourtant indispensable. Il existe deux monnaies.


Les MU



La monnaie nommée MU (pour Monnaie Universelle) est la monnaie officielle et la seule sensée être de vigueur dans le monde entier. Elle ne connaît aucune forme matérielle. Il s'agit uniquement de codes informatiques qui effectuent un certain nombre d'opération lors des échanges, qui visent essentiellement à contrôler qu'ils ne soient pas piratés. Les MU ne correspondent à aucun trésor de guerre, réserve d'or ou autre bien précieux stocké quelque part au fond d'un coffre. Ce n'est qu'une valeur numérique.


1 - Les paiements

Les paiements se font de compte à compte, soit au travers d'un réseau, soit directement entre deux appareils informatiques.

Bien souvent, les équipements informatiques personnels possèdent des fonctions d'identification plus ou moins sophistiqués pour autoriser les transactions et s'identifier mutuellement. Certaines personnes excellant dans le domaine informatique peuvent les crypter plus ou moins lourdement pour assurer leur sécurité. La sécurité lourde de ce système est dite inviolable, bien que des rumeurs affirment que de rares hackeurs ont trouvé un moyen de le détourner. Outre la biométrie, on peut intégrer dans les systèmes des restrictions géographiques.

Chaque transaction est enregistrée dans la mémoire de l'appareil, celles-ci peuvent être contrôlées par les pouvoirs publics afin de s'assurer qu'il n'y a pas de fraude. Cet équipement informatique peut-être, votre téléphone, votre montre universelle ou quel que soit l'engin tant qu'il est connecter au réseau d'Oracle.

/!\ Pour les montants élevés, le commerçant est en droit de demander l'empreinte digitale enregistrée à l'ouverture de votre compte. Il vous suffit de poser votre doigt sur un petit écran et votre compte sera débité du prix affiché.

Plus rarement, on s'échange directement de petits cartes (appelées plaques) contenant les MU's. Tout le monde peut les remplir ou les vider, leur principale fonction est d'afficher sur leur surface le montant contenu. Ce genre de système d'échange est utilisé par les gens qui ne veulent pas laisser la moindre trace sur leurs échanges, le prix a payer est que la transaction n'est pas enregistrée et il est donc plus facile de cacher certains échanges et achats. Ce système a été créé à l'origine par les marchés noirs et n'est pas toléré par Oracle. Avoir des plaques sur soi lors d'un contrôle est l'assurance de problèmes avec la police

2 - La sécurité

Les MU's laissent une trace. Chaque transaction est gardée en mémoire comme une partie du code qui le compose. Cela comprend l’endroit, le moment, le nom des 2 contractants et le motif de l'échange. Cet enregistrement se fait aussi pour les tous petits échanges.

Il n’existe pas deux MU's identiques, ils sont protégés par des programmes de défense. Une copie trop simple donnera des Mu's qui, lorsqu'ils seront utilisés, enverra un message à l’autre partie : MU's contrefaits. En même temps, un message partira directement vers toutes les forces de l'ordre ainsi que vers le bureau impérial le plus proche qui pourra faire son enquête.

Toutes les données d'échange sont analysées par un système central afin de chercher les incohérences entre elles. Elles peuvent être utilisées par les services fiscaux locaux notamment mais servent avant tout pour s'assurer que personne ne gruge le système.

Faire des imitations des MU's n’est pas une mince affaire, il faut être capable de fournir un très long code dont la clé n’est connue que des services de la Banque centrale. Chaque transaction par réseau est soumise à une vérification et presque toutes les transactions y passent.

LES DOLLARS


Les Dollars que nous connaissons comme étant la monnaie des États-Unis, ont bien changé à l'ère d'Oracle. Utilisés par les Outsiders n'ayant pas accès au réseau, les Dollars sont rapidement popularisés et sont devenus la monnaie officielle du peuple de l'extérieur. Physiquement, ils restent les mêmes, pièces et billets, une monnaie réelle, mais qui a vécu quelques changements majeurs.

Les billets ont subi les plus grands changements. Le drapeau mondial de l'humanité trône là où se trouvait les représentations des anciens hommes connus. Sa complexité a encore été augmentée ainsi que sa solidité, à l'image de nos billets canadiens. Ils se dépeignent de couleurs différentes, selon les montants :
 Marron - 5 Dollars
 Rouge - 10 dollars
 Orange - 20 dollars
 Bleu - 50 dollars
 Violet - 100 dollars
 Vert - 500 dollars

Pour procéder à un échange ou un achat entre l'intérieur des dômes et l'extérieur, certaines personnes ont eu l'idée lucratif de recréer le système de changes, facilitant ainsi les transactions dites illégales entre les deux populations.



SON UTILITÉ


Les MU's et les Dollars sont utiles pour de nombreuses chose IRP et HRP, et peuvent être gagnés et perdus lors des RPs et évènements. Distribués automatiquement lors de l'envoi des posts sur le forum, ceux-ci seront tout de même vérifiés périodiquement par le staff pour certaines transactions dans les RP ainsi que dans les boutiques.




Comment en gagner ?


C'est simple, il suffit de poster. Mais sachez que poster pour un RP rapporte plus que dans le flood. Plus vous participerez à l'ambiance du forum et plus vous accumulerez de monnaie.


La répartition


Sujets
• En postant votre fiche de présentation : 45 Mu/Dollars
• En créant votre fiche de relation / journal: 10 Mu/Dollars chacun
• En créant une demande de RP : 10 Mu/Dollars
• En créant un sujet dans la catégorie Flood: 3 Mu/Dollars

Messages
• Dans la zone de RP : 10 Mu/Dollars
• Dans la zone de flood : 3 Mu/Dollars

Cela semble peu, mais ils devraient augmenter assez rapidement !

Vous pouvez accumuler plus de Mu/Dollars en votant pour les top-sites, en créant des partenariats et en parrainant un membre.

Les top-sites : 1 vote sur tous les top-sites vous offrira 5 Mu/Dollars et se cumulera à chaque vote.
La remise des Mu/Dollars lors du vote des top-sites se fera toutes les deux semaines.

Le partenariat :
Si vous avez un forum vous pouvez nous le proposer en partenariat. A chaque partenariat accepté, il vous sera offert 30 Mu/Dollars.

Le parrainage :
Si vous traînez -nous vous laissons le choix de la manière - quelqu'un sur notre forum, vous gagnerez 100 Mu/Dollars.


Les gagner, mais aussi les perdre.


La tricherie, le trolling, et le flood intensif (un mot par post, excepté dans les jeux où c'est autorisé) seront sanctionnés en vous retirant un certain nombre de Mu/Dollars selon vos actes.


Mais à quoi ça sert ?


Les Mu/Dollars sont à la fois votre monnaie en tant que joueur et personnage. Si vous avez trois pauvres Mu/Dollars (avouez que faudrait être pas doué pour en avoir si peu, mais bon), votre personnage n'est pas sensé pouvoir s'acheter un holo-post à 60 Mu/Dollars dans la boutique. Il sera possible plus tard de gagner des Mu/Dollars supplémentaires lors d’événements RP mais aussi en accomplissant des missions. Le vol de Mu/Dollars en RP ou leur don, de joueur à joueur, est accepté et pris en compte. Il suffira de le préciser en quelques mots à un membre du staff par MP.

Allez jeter un coup d’œil aux deux boutiques disponibles ici !Cliquez ici




codage de whatsername.
avatar

INFORMATIONS
Localisation: Deus
Métier: Surveillance mondiale
équipement:
Fondateur
Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://beyondthenewage.forumgratuit.eu
Messages : 47
Date d'inscription : 25/11/2014
Revenir en haut Aller en bas
L'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Dossiers officiels :: L'univers et son histoire-
Sauter vers: