Les villes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Informations :: Dossiers officiels :: L'univers et son histoire
MessageSujet: Les villes Dim 28 Déc - 0:07



La disposition des villes



Quatre villes ont été construites après la grande catastrophe. Chacune de ces villes porte le nom d'une pierre précieuse dont la couleur se retrouve sur leur drapeau. Ces villes sont situées à divers endroits :

-AMETHYST se situe sur le continent américain et fut construite sur la frontière séparant les anciens pays : Canada et États-Unis. sa pierre est l’améthyste.
-SAPPHIRINI se situe en Europe de l'est au cœur des pays Balkans. La couleur du saphir figure sur son drapeau.
-TOPAZ se situe en Afrique, au Tchad. Le topaze jaune est son symbole.
-JADE se situe en Asie, au nord de la Chine. Le Jade est, évidemment, son symbole.
-DIAMANTIS, la plus grande des villes. Elle est la capitale. Elle se situe en Europe de l'Ouest aux frontières communes de la France, de la Suisse et de l'Allemagne. Le drapeau, vierge et blanc, représente l'unité entre les villes, étant le centre des liaisons entre elles.

Il existe une petite ville en Australie, habitée uniquement par la recherche scientifique et l'armée. La plupart des expériences se font là-bas, en toute sécurité loin des populations.

Elles sont toutes construites sur le même modèle :

VIS, le centre du dôme où se situe :
- Le générateur du dôme
- Les hommes politiques et importants
- Les différents ministères et bâtiments du gouvernement
- Les appartements les plus chers et confortables. Seuls quelques hommes les plus riches de tous peuvent s'offrir ces immenses appartements de luxe

JUSTICIA, le premier quartier, qui est le premier cerceau autour du centre. il regroupe :
- Toutes les grandes entreprises
- Les hommes influents
- Le quartier le plus confortable
- Les magasins les plus chers -restaurants, etc-
- Centre du SPC (Sécurité et Protection des Citoyens)

TEMPERANCIA, le second quartier, qui entoure le premier. Le plus gros quartier.
- Immense quartier au confort moyen et agréable
- Magasins et entreprises de bonnes réputations
- Mode de vie modeste mais assez confortable, la plupart de la population habite ici

PRUDENCIA, le troisième quartier, tout près de l'extrémité du dôme.
- Quartier pauvre
- Surveillance la plus basse
- Lieux de débauche et commerce illégal
- Quelques petites caches d'exilés chanceux
- Les habitations les moins chères, mais les plus petites et les moins confortables



A l'intérieur des villes




Les villes sont protégées de l'atmosphère polluée par d'immenses dômes de biosphère recouvrant toute la ville. Ils agissent comme boucliers et les accès pour l'extérieur sont sous surveillance. Un immense bâtiment au milieu, large et atteignant le dôme, est le cœur de la ville. Le générateur garde actif la protection et produit assez d’électricité pour toute la ville.
Autour s'étendent les habitations, commerces et entreprises. La propagande en l'honneur d'Oracle est partout à chaque coin de rue en de grandes publicités sur des écrans géants, à même les façades ou encore sous formes holographiques.
Les routes sont à même le sol, mais un trafic existe aussi dans les airs, supporté par des piliers et des constructions. Là-haut se situe le trafic collectif. Le train inter-city faisant les aller-retour entre les villes, un réseau de taxi, et les Aeroways.

Ayant un espace défini et la lenteur de l'expansion des villes pour causes techniques, celles-ci sont construites sur la hauteur. De grands buildings, des appartements pouvant approcher le plafond du dôme. Plus l'on se rapproche du quartier pauvre et plus la hauteur diminue pour laisser place à de vieux immeubles et maisons.

Les foyers sont, pour la plus grande majorité, secondés d'un drone pour les tâches ménagères et d'une entité intelligente holographique pour vous conseiller dans la vie de tous les jours, suivre et surveiller votre état santé et mental et, en cas de problème, prévenir les services appropriés. Leurs avatars peuvent être personnalisés au goût de chacun. Ils sont les yeux d'Oracle.





DIAMANTIS


Grande capitale, carrefour du monde et au centre de l'attention. Située en Europe de l'Ouest, elle est la ville la plus proche de Deus et donc d'Oracle. Cette ville au grand potentiel offre ce qu'il y a de mieux à ses habitants, mais la vie y est plus chère que nulle part ailleurs. Ce trésor de technologique humaine est dernièrement au cœur de quelques turbulences : la légende urbaine du BSOD. Mais Diamantis est aussi la spectatrice de la lutte du SPC contre la tristement célèbre Renascentia.
La sécurité de la ville est inégalée, accueillant le centre primaire des forces policières et armée. C'est ici que sont débauchés les meilleurs avant d'être envoyés aux quatre coins du globe.
La ville offre ce qu'une capitale peut offrir de mieux. C'est à dire : tout.
Diamantis est le nouveau "rêve américain", la ville de la seconde chance. La ville est si grande et offre tant de possibilités qu'elle attire des hommes et femmes du monde entier souhaitant tenter leur chances. Mais minoritaires ceux qui réussissent avec succès leurs désirs.
A savoir qu'une autre ville se trouve sous Diamantis, enfouit dans le sol, un climat recrée rien que pour elle avec cycle jour et nuit, seuls ceux qui ont la chance de pouvoir y accéder savent ce qu'elle renferme. La seule information que nous ayons est qu'elle est parsemée d'immenses villas et maisons dont on ne saurait rêver. Les rumeurs de ce lieu sont légions.







AMETHYST


Bâtie à l'Ouest, sur l'ancienne frontière entre les États-Unis et le Canada, Amethyst est une ville à l'architecture des plus modernes. Un paysage donc très urbain, composé de tours qui prennent en compte une part d'espace d'eau, son lac intérieur au dôme, seul point d'eau naturel encore propre et protégé. Conçues de sorte à être agréable à ses citoyens, les baies vitrées sont à l'honneur, faisant ainsi, avec dômes et coupoles, une cité lumineuse et plaisante à l’œil. Il s'agit d'une ville riche au climat tempéré, comptant sur d'importantes sociétés de services et de technologies de pointe. Elle diffuse dans le monde une image de cité modèle, à l'instar des États-Unis actuels, par l'excellent niveau de vie de ses citoyens.
C'est un hub mondial par ses aéroports et ses bases d’explorations spatiales. Les rebelles y sont traités de manière implacable, la peine de mort étant en vigueur pour quelques infractions graves. Pourtant, en périphérie de la cité, se retrouvent des regroupements de marginaux que la cité n'arrive pas à prendre en charge et qui posent un problème car on ne peut les identifier efficacement.





SAPPHIRINI


Située à l'intersections de trois anciens États de la vielle Europe de l'Est, Sapphirini est une cité qui a gardé un style architectural néo-classique. Les habituations individuelles, tels que pavillons et maisons, y sont nombres. Les immeubles sont généralement bas, la ville se voulant artistique. Elle est, après la capitale, la plus grande ville s'étendant à perte de vue. Afin de maintenir le dôme, le générateur est aussi le plus gros et moderne qui soit. Elle est également colorée.
Le climat y est continental voire montagnard avec des hivers rudes, de par la situation géographique de la cité.
On circule très bien dans la cité elle-même, mais les liaisons sont parfois hasardeuses avec les autres cités pour causes des migrations de masse (tourisme, attrait pour la vie tranquille que la cité propose...). Les vols sont souvent très pleins, mais les convois de marchandises, hors saisons d'intempéries, se font très bien. Étant la cité la plus proche de la capitale, elle jouit d'une importante renommée et elle est historiquement la première cité depuis la Grande Guerre. Malheureusement, ici elle subit les assauts constants de Renascentia, la plus importante base rebelle, et ses membre du SPC sont très souvent débordés. Les citoyens n'ont en général pas vent de ce conflit permanent.





TOPAZ


Topaz est une ville dont le nom est prononcé aux enfants des plus riches cités pour leur faire peur. "Si tu es désobéissant, je t'enverrai à Topaz", voilà ce qu'il se dit couramment dans les foyers. La cité, située sur les terres de l'ancien Tchad et Niger, sur le continent qui fut le berceau de l'humanité est aride, insalubre, pauvre. Des images projetées dans les autres cités montrent souvent des paysages accablés par la chaleur et des bidonvilles nombreux. Les hommes en ont besoin pour s'élever, de trouver quelqu'un à pointer du doigt. Cela, Oracle l'a bien compris. Pourtant, Topaz n'est pas le bagne, même si y prolifère le commerce noir, elle a sut maintenir sa vie sous un dôme fragile en exploitant des ressources minières et hydrocarbures. Ses habitants y sont chaleureux et accueillants, bien plus qu'ailleurs, et la rigueur est bien moins de mise. Certains endroits de la cités sont même des petits paradis cachés, cependant cela n'est point si connu. Tout le monde peut avoir sa chance dans cette ville. Malgré les difficultés rencontrées, certains quartiers ont sut tirer leurs épingles du jeu en faisant de leurs lieux de vie une fête perpétuelle. Plages artificielles, restaurants, boites de nuits, elle fut vite investie par des vacanciers désireux d'amusements comme leur destination favorite.






JADE


Jade est, et a toujours été, bâtie sur le territoire chinois. Mise en quarantaine pendant deux ans pour cause d'épidémie, elle semble avoir du mal à s'ouvrir de nouveau au monde. Son climat tropical et ses paysages que l'on croirait tirés d'une estampe. Le noyau dur de la cité est urbanisé, quadrillé, strict. Cette cité a une économie florissante, basée sur les produits manufacturés et son ingénierie. Les écoles y sont réputées pour être les meilleures. Marxis, la plus grande société mondiale, est la fierté de la cité, étant presque son saint patron tant elle a d'emprise sur Jade. elle est aussi la number one dans l'industrie musical et de nombreux groupes se sont fait connaître en passant par cette ville.




avatar

INFORMATIONS
Localisation: Deus
Métier: Surveillance mondiale
équipement:
Fondateur
Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://beyondthenewage.forumgratuit.eu
Messages : 47
Date d'inscription : 25/11/2014
Revenir en haut Aller en bas
Les villes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» VTX: Liste des prochaines villes (régions) dégroupées
» Rues et Places de nos Villes en Hommage :
» Villes et villages décorés, vitrines, etc...
» [TUTO] Ajoutez vos villes perso à la météo du Sense
» Villes et Villages de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Dossiers officiels :: L'univers et son histoire-
Sauter vers: